Collections Privées

La maison rouge fête ses 10 ans

Par : Collectif

Publié par: Editions Fage

DISPONIBLE EN PRE-VENTE !

Depuis 10 ans la maison rouge, fondation Antoine de Galbert, amarrée au bassin de l'Arsenal dans le 12e arrondissement de Paris, est une maison dédiée à l'art contemporain.

De L'Intime, le collectionneur derrière la porte (exposition inaugurale organisée en 2004, qui proposait de découvrir les environnements domestiques de 16 collections comme autant d'extraits montrés dans des boîtes à l'échelle 1, visions singulières et intimistes de l'art dans la vie), au Théâtre du Monde (une collection internationale australienne présentée en 2013 dans laquelle se mêlent art contemporain et ethnographie), la maison rouge offre à ses visiteurs des moments rares faits d'intelligences, de passions, de découvertes, d'émotions et d'engagements.

Partenaire éditorial de la maison rouge depuis 10 ans, Fage éditions, avec ce livre numérique, se tourne aujourd'hui vers demain. Résolument !

Collections privées, la maison rouge fête ses 10 ans offre un regard rétrospectif et complet sur les 10 expositions Privées organisées au fil des années dans ce lieu atypique et vivant.

Cette édition numérique reprend l'ensemble des essais publiés dans les volumes papiers de la collection Privées, ainsi que les entretiens avec les collectionneurs. Les vues photographiques des 10 expositions témoignent des différents accrochages mis en œuvre pour présenter les univers particuliers et uniques des collections et de leurs artisans collectionneurs.

Un livre numérique à lire avant de retourner au papier et surtout de venir ou revenir encore et toujours à la maison rouge pour s'en mettre plein la tête et les yeux !

PRE-VENTE et TELECHARGEMENT : 

Apple Store

  • 9.99€
  • Numérique
  • 16.0 x 22.0 cm
  • 0 page
  • Paru en : juin 2014
  • ISBN : 9782849753347
  • Disponibilité : Disponible